Prix pose carrelage: tarifs au m2 et exemple de devis carreleur

Vous pensez que le carrelage est peut-être exactement ce dont votre maison a besoin, mais vous avez entendu parler des coûts d’installation des carreaux ? La vérité est que l’estimation du coût du carrelage que vous recherchez n’est peut-être pas aussi simple que vous l’espériez. D’innombrables facteurs influencent le coût du carrelage. La budgétisation des sols carrelés peut être un casse-tête. Voici ce à quoi il faut s’attendre dans un devis au mètre carré pour installer ou remplacer votre carrelage.

Aperçu des coûts d’un carrelage

Le coût d’installation varie selon la pièce à carreler. Les chiffres moyens suivants sont donnés seulement à titre indicatif, les prix peuvent également changer selon l’entreprise carreleur. D’abord, le coût d’installation du plancher par mètre carré se situe entre 7 à 15 euros. Ensuite, le coût d’installation du dosseret par pied carré est de 23 à 35 euros. Enfin, le coût pour carreler la salle de bain/douche par mètre carré s’élève entre 7 à 25 euros.

Outre ces coûts, les ressources humaines figurent également dans un devis. Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation des carreaux est d’environ 4 à 32 euros par mètre carré.

Un dernier facteur qui influe sur le coût aussi, avant de remplacer les carreaux, un entrepreneur professionnel retirera d’abord le carreau existant. L’enlèvement des carreaux existants coûte de 3 à 5 euros par mètre carré pour les matériaux et de 5 à 8 euros par mètre carré pour la main-d’œuvre. Le panneau d’appui en ciment sous la tuile coûte de 6 à 10 euros par mètre carré.

 

Sur quoi se base le devis d’un carrelage

Un estimateur expérimenté arpentera rapidement la surface à carreler et le matériau à utiliser. Ils prendront des mesures, calculeront les chiffres et produiront une estimation écrite du prix pour installer ou remplacer les carreaux. 

Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation des carreaux commence à 4 euros le mètre carré et peut s’élever jusqu’à 15 euros.

Les facteurs évidents qui pourraient affecter les estimations de carrelage que vous obtenez incluent : la réputation de l’installateur ou la disponibilité d’installateurs expérimentés. 

Installation de carreaux : comment économiser ?

 

Vous pouvez réduire les coûts de plusieurs façons. Tout d’abord, en enlevant l’ancien revêtement de sol. La plupart des revêtements de sol, même les stratifiés et les nouveaux matériaux en vinyle, peuvent être recyclés sans frais. C’est un choix bon marché lorsqu’un centre qui prendra le matériel est à proximité. 

La deuxième étape économique consiste à vider les pièces et à gérer les déconnexions et les reconnexions des appareils.

Si vous planifiez une maison ou une extension, le plan d’étage que vous choisissez peut affecter le coût d’installation du revêtement de sol pour tous les matériaux. Les coûts d’installation du revêtement de sol sont inférieurs dans les plans ouverts avec un minimum d’obstacles à contourner. 

Enfin, nous vous recommandons d’obtenir des estimations écrites de trois ou quatre entrepreneurs en carrelage. Faites-leur savoir que vous recevez plusieurs offres, la plupart rédigeront des estimations compétitives.

 

Protégez-vous dans le processus en vous méfiant des offres trop alléchantes et de ce qui se cache derrière. Assurez-vous que l’entreprise que vous embauchez possède la réputation d’offrir des poseurs de carreaux qualifiés, un excellent travail et des prix équitables.

 

Categories

Derniers articles